06 89 92 86 84

Laclos, Le Gast

14380 Noues de Sienne

SIRET : 79501319200039

  • So'Well - Deviens qui tu es
  • So'Well Deviens qui tu es
  • Sowellnormandie
téléchargement (1).png
téléchargement.png

© 2018 by So'Well

Informations et liens utiles

Pour en savoir plus

Le métier de coach

F Delivré, 2012 2e édition, Ed Eyrolles

Le coaching est à la mode, mais le coach demeure un inconnu. Au-delà des qualités communément admises en relation d'aide, quels sont en effet les savoir-faire nécessaires à l'exercice de cette nouvelle profession ? l'auteur  décrit un ensemble de 7 compétences fondamentales à déployer dans tout coaching. Il distingue également quatre types de coaching portant respectivement sur les personnes, les relations, les groupes et les organisations. Cette seconde édition clarifie en outre les éléments de connaissance de soi, vigilance et qualité d'être que doit développer un coach pour bien exercer son métier.

L'intelligence Emotionnelle

Daniel Goleman, octobre 1998

Le QI d'une personne n'est pas suffisant pour définir son intelligence car il néglige une part essentielle du comportement humain : les réactions émotionnelles. Cette autre forme d'intelligence est la capacité à percevoir, maîtriser et exprimer ses sentiments et ses émotions ainsi que ceux d'autrui. Elle influe sur notre self-control, notre motivation, notre intégrité, mais aussi sur nos relations avec les autres : elle permet de mieux communiquer et analyser notre entourage social ou professionnel.

Apaiser les souvenirs douloureux

France Doutriaux, 2016

L’ouvrage donne au lecteur les clés et les étapes nécessaires pour apaiser traumatismes et souvenirs douloureux. L’approche développée par l’auteur s’inspire des outils de la PNL et de l’Hypnose éricksoniènne. Au-delà de la résilience, elle permet à la personne de déposer son fardeau et retrouver la sérénité.

Extrait du discours d'investiture de Nelson Mandela

Marianne Williamson

« Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toutes limites. C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question : qui suis je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux, merveilleux? 

En fait, qui êtes vous pour ne pas l'être?»